9 Décembre 2020 à 11h44 - 8497

Assistance et dépannage informatique

Les composantes intégrées d’un ordinateur peuvent être endommagées du fait des anomalies qui viennent impacter sur les performances de l’appareil. Toutefois, il est possible de remédier aux différents problèmes qui surviennent généralement sur les ordinateurs.

Comment dépanner un ordinateur qui ne fonctionne pas bien ?

La question du dépannage informatique n’est pas seulement une affaire de professionnel bien qu’il soit nécessaire de toujours lui faire appel pour plus de garantie d’efficacité dans l’assistance. Un appareil peut être figé du fait d’un logiciel défaillant ou encore d’un programme physique quelconque qui ne marche pas bien. Il vous appartient alors de déterminer la nature du problème et savoir à quel moment la panne a commencé. Très souvent, les problèmes surviennent après l’installation d’un périphérique, un disque dur, une clé USB, etc. et dans ce cas, il s’agit d’un conflit de périphériques. La solution est souvent d’éteindre l’appareil, le débrancher et enlever la batterie. Vous devez également vérifier le système de surchauffe, par conséquent, il faut ouvrir l’appareil et vérifier la température.

Ce qu’il faut faire en cas d’installation de mauvais pilotes

Il peut arriver qu’après une mise à jour de Windows, de mauvais pilotes aient été installés dans votre appareil. Si dans ce cas l’ordinateur se fige, la vérification des pilotes est très importante. Elle se fait à partir du gestionnaire des périphériques. Enlevez tous les périphériques branchés sur l’appareil, et si le problème rencontré persiste, alors la restauration est nécessaire à travers une autre solution de configuration qui fonctionne bien. La restauration du système se fait en maintenant la touche du logo Windows, en appuyant la touche R et en cliquant sur rstrui dans le dialogue qui apparaît sur l’écran de l’ordinateur. Ensuite, il vous appartient de faire la sélection d’un point de restauration en vue d’éliminer le logiciel ou le problème qui est la source de votre problème (pilote, application ou encore, et éventuellement une mise à jour).